Login

Pneumatique Pour Michelin, c’est la chenille qui démarre

Les chenilles Camso équipent de nombreux automoteurs agricoles dont le 9RX John Deere. © Camso

Le manufacturier français vient d’annoncer l’acquisition de Camso, spécialiste canadien de la chenille tout-terrain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Michelin veut devenir le leader de l’activité hors-route et vient de s’en donner les moyens avec l’acquisition de Camso. Ce manufacturier québécois est spécialisé dans les solutions tout-terrain mais il est surtout connu pour ses chenilles en caoutchouc adaptées aux engins agricoles et aux motoneiges, deux marchés sur lesquels il est le leader mondial. Camso réalise un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars (860 millions d’euros).

Michelin devient leader mondial du hors-route

En intégrant Camso, Michelin va devenir le leader mondial sur les marchés hors-route. La direction de cette activité sera basée à Magog, au Québec. Le montant du rachat est de 1,25 milliard d’euros. Camso fait aussi partie des acteurs importants sur le marché de la construction et de la manutention.

Corinne Le Gall

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement